
L’ostéopathie
L’ostéopathie, c’est avant tout une thérapie manuelle. Faite dans les règles de l’art, elle permet à la personne d’amoindrir ses inconforts physiques. Mon but en tant que thérapeute est d’aider chaque personne que je croise à se sentir bien. Mon approche est douce et respectueuse des besoins de la personne.
L’ostéopathie s’adresse à toute personne ayant un inconfort physique et elle est bénéfique à tous les âges. Je me spécialise dans l’accompagnement des nouveaux-nés, des femmes et des personnes enceintes.
L’ostéopathie, avec un soutien médical adéquat, accompagne et peut soulager une multitude d’inconforts physiques. Appelez votre ostéopathe pour plus de renseignements à ce sujet.
L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui vise à améliorer la capacité d’auto-régulation du corps. Elle respecte et vise autant les aspects physique, émotionnel, énergétique et spirituel. Le but étant de rendre possible et efficace le lien entre le corps, le coeur et l’esprit.
Il n’est pas nécessaire d’avoir des inconforts physiques pour consulter un ostéopathe. Vouloir être en pleine possession de son corps ou plus connecté à lui sont des raisons valables que je supporte aussi.
Mes grandes forces !
-
Ostéopathie de la sphère pelvienne
Bien que cet aspect soit méconnu de l’ostéopathie, il existe et peut aider à une multitude de problématiques. Elle aide à la reconnexion avec son bassin, son centre de féminité sacrée, mais aussi à la libération du tensions émotionnelles et physiques dans le bassin. Il est possible de favoriser une conception en aidant l’utérus à avoir une vascularisation optimale et qu’il puisse être libre de tensions ligamentaires (et autres).
Plusieurs inconforts survenus durant ou suite à une ou des grossesses peuvent aussi être améliorés. D’ailleurs, suite à un accouchement, il est excellent pour retrouver sa santé pelvienne et de reconnecter avec son corps.
La santé menstruelle peut être grandement améliorée par l'ostéopathie. Les douleurs et inconforts menstruel sont courant mais absolument pas nécessaire et rendre la mobilité au petit bassin peut soulager énormément de maux.
-
Ostéopathie prénatale et postnatale
La grossesse est un moment où le corps est en constante adaptation et transformation ! Il est la maison d’un petit être en formation.
Les techniques d’ostéopathie pendant cette période sont évidemment adaptés à la grossesse en cours et d’une grande douceur. Le soin aide la personne enceinte à être bien dans son corps et à mieux vivre les changements qui pourraient survenir.
Une préparation spécifique pour l’accouchement est faite à partir de la 34e semaine de grossesse. L’ostéopathie peut même être utilisée en fin de grossesse pour aider le travail à se mettre en place naturellement.
Suite à la naissance, il peut être bénéfique de prendre soin des tensions qui peuvent s'être formés avec le passage du bébé, que la naissance ait eu lieu par voie basse ou par césarienne. Quoi de mieux que de prendre soin de soi pour se réapproprier
-
Ostéopathie pour les nourrissons
Le bébé a été bien au chaud dans le ventre de son parent pendant 9 mois ! On sait qu’à la fin de cette période, il commence en général à être plutôt à l’étroit. Sa position dans l’utérus peut amener certaines tensions dans son corps très malléable, et c’est sans compter l’accouchement en soit ! En effet, tout dépendant du déroulement de ce grand plongeon vers la vie terrestre, le bébé peut avoir plus ou moins de tensions à sa sortie. Il est donc bénéfique de consulter en ostéopathie dans les jours ou les semaines suivant la naissance du bébé, même en prévention !
-
Travail des cicatrices
Le travail et la libération des adhérences de cicatrices sont une priorité en ostéopathie ! Les chirurgies laissent des traces sur le long terme et il peut être très bénéfique pour la posture d’assouplir les adhérences causées par les cicatrices.